Nous suivre
  • facebook-square
Adresse

3926, boul. wilfrid-Hamel Ouest. Québec (Québec) G1P 2J2
physiolessaules@hotmail.com
T : 418-871-7861
F : 418-871-3483

© 2015 par Clinique de Physiothérapie Les Saules. Créé avec Wix.com

Nous trouver

Nos Professionnels

Nous sommes parfaitement conscients que vous nous confiez un aspect majeur de votre qualité de vie: votre santé. Voilà pourquoi nos professionnels disposent d'une formation complète et d'une éthique de travail rigoureuse, toujours dans l'optique de vous offrir un traitement sur mesure et optimal.

Marlène Fortin

 

Diplômée du Baccalauréat en physiothérapie de l’Université Laval en 1991. Certificat en gérontologie, UQAC 2001.

Marlène est une physiothérapeute  de plus de 20 ans d’expérience auprès de clientèles variées : orthopédie, traumatologie, neurologie, pédiatrie et expertise en gériatrie.  Toujours en quête de nouvelles connaissances, Marlène participe sans cesse à de nouvelles formations tant dans le domaine de l’orthopédie que de la neurologie. Elle nourrit sa passion par son travail en clinique ainsi que par  l’enseignement en physiothérapie.

Théo Stafford Richard

 

Issu du secteur de la recherche scientifique, Théo est titulaire d’un baccalauréat en Sciences Biologiques de l’Université de Montréal depuis 2010, et d’une Maitrise en Sciences Expérimentales de la Santé effectuée à l’Institut Nationale de la Recherche Scientifique de 2010 à 2012. Ses travaux de recherche portaient sur les mécanismes de l’inflammation chez l’humain et ont contribués à développer son esprit critique scientifique et parfaire ses connaissances de la physiologie de l’inflammation et du processus de guérison. C’est toutefois son altruisme et son intérêt pour les relations humaines qui l’ont mené à entreprendre des études en Physiothérapie à l’Université Laval, où il a obtenu son diplôme de Maitrise en Physiothérapie en 2017.

Sa formation récente en Physiothérapie et ses antécédents en recherche scientifique font de lui un thérapeute au fait des dernières connaissances en réadaptation qui préconise une pratique basée sur les données probantes.

Théo vous accueillera avec le sourire pour vous prodiguer conseils et exercices afin de favoriser l’auto prise-en-charge de votre condition et vous guider dans le cheminement vers votre guérison.

Patrice Cantin

Patrice cumule plus de 20 ans d’expérience comme physiothérapeute en clinique privée auprès d’une clientèle présentant principalement des problématiques musculosquelettiques. En plus d’un baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval, il a complété un baccalauréat en éducation physique, ce qui oriente ses interventions vers les approches actives et la responsabilisation. Il demeure à l’affût de nouvelles connaissances pour enrichir le savoir-faire développé à travers sa pratique afin d’offrir des soins efficaces.

Anne Kelly

 

Diplômée en massothérapie à l’académie de massage scientifique en 2015 et diplômée d’études collégiales au cégep Montmorency en 2012, Anne possède plusieurs expériences en réadaptation physique et a participé à un programme de suivi d’équipes sportives comme premier répondant/taping au cégep. De plus, elle a suivi plusieurs formations complémentaires. Sa formation de thérapeute en réadaptation physique, jumelée avec sa formation de massothérapeute en fait une professionelle avertie. Son sourire accueillant et son professionalisme sauront vous rassurez! 

Simon Roy

 

Thérapeute en réadaptation physique (TRP), IO (interne en ostéopathie)

 

Diplômé du CÉGEP de Sherbrooke comme thérapeute en réadaptation physique en 2012, il est titulaire du prix d'excellence clinique délivré par l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

 

C’est son intérêt marqué pour la thérapie manuelle qui l’amène à débuter, en 2012, une formation de 7 ans en ostéopathie.

 

Simon apprécie diversifier sa pratique clinique à un large éventail de problématiques.

 

Ses clients apprécient particulièrement chez lui sa rigueur scientifique, sa transparence et son éthique clinique.

 

Il est membre d'Ostéopathie Québec et pratique comme IO.

traitement1